Les news de studio zabrico
Description de l'image

Histoire de Rhum

Description de l'image
Description de l'image

Souvent on nous demande quel est le meilleur rhum ? 

Celui de Guadeloupe, assurément :-), mais pour aller plus loin c'est une question de goût. 


Sur Grande Terre, une seule distillerie : Damoiseau, à côté du Moule. Ce n'est pas mon rhum préféré. 

Sur Basse-Terre, il y a Reimonenq, Bologne, Karukéra, Séverin, Montebello. 


Pour le rhum blanc, le Bologne est très parfumé. Pour les rhums vieux, Karukéra et Reimonenq font de belles choses ... 

Suivez la météo en direct avec WindyTV : 

La Guadeloupe parmi les meilleures destinations du monde pour 2017...

Description de l'image

Le National Geographic, un magazine lu par 8,5 millions de lecteurs  dans plus de 37 pays met la Guadeloupe dans le top 21 des meilleures destinations du monde ! Une distinction décernée par les lecteurs, éditeurs et voyageurs du National Geographic (National Geographic Traveler’s 21 « Best of the World »). 
 
L'article évoque le gwo ka inscrit par l'Unesco sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité  et mentionne le Mémorial ACte. 



Décembre 2016

Description de l'image

Les Lamentins de retour en Guadeloupe ! 

Description de l'image

Ils sont arrivés bien avant l’aube après 34 heures de voyage en provenance de Singapour, mardi 9 août 2016 et ils s'appellent Junior et Kai. Ces deux lamantins étaient attendus avec impatience en Guadeloupe. Voilà des années que l’archipel antillais espère accueillir quelques-uns de leurs congénères.

Agés de 6 et 7 ans, ces deux mâles d’au moins 400 kilos chacun sont nés au zoo de Singapour. 

Junior et Kai sont censés jouer leur rôle de reproducteur lorsque dix femelles et deux mâles les auront rejoints dans le tout nouveau centre d’élevage de Blachon, créé à leur intention dans la commune bien nommée de Lamentin.

Description de l'image

20 Août 2016

Description de l'image

1 application sur la Guadeloupe, à télécharger sur son mobile : 

Extrait de la proposition : "Le guide Guadeloupe vous propose une interface ultra intuitive!

Très fonctionnel, Le Guide de la Guadeloupe vous offre l’histoire et le patrimoine de ses iles grâce à un contenu éditorial détaillé et commenté par les utilisateurs. Une carte skobbler vous permet de vous localiser automatiquement et affiche le meilleur chemin vers n’importe quel point d’intérêt: plages, rivières, hôtels, restaurants ainsi que tout un panel d’activités détente, terre, air, mer et tant d’autres! C’est un guide complet, moderne et personnalisable avec des itinéraires conseillés et ceux que vous pouvez créer."

19 mars 2016

Description de l'image

Vidéo vue aérienne de l'Anse des Rochers

On y aperçoit le magnifique parc tropical, plein de verdure, mais aussi la piscine, la plage et son lagon, le restaurant le ti coco et aussi les villas où se situent les studios Zabrico.

 

Allez, en route on survole l'Anse des Rochers ... 


13 mars 2016

Description de l'image

Voir des images de Guadeloupe en direct - webcam Guadeloupe

Envie de quitter l'Anse des Rochers pour une randonnée sur Basse Terre ?  ... 

Et si vous tentiez l'ascension de la Soufrière ? 

Voici des images quasi en direct de la situation sur le sommet, vue depuis le Houëlmont. Le Houëlmont est un sommet culminant à 428 mètres d'altitude dans les monts Caraïbes, sur Basse-Terre. Une route mène à l'observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe situé au sommet.  c'est l'observatoire qui fournit ces images. Pour plus d'info, rendez-vous sur leur site : http://www.ipgp.fr/fr/ovsg/observatoire-volcanologique-sismologique-de-guadeloupe


12 mars 2016

Description de l'image

Une indigoterie à l'Anse des Rochers ... 

Savez-vous que l'indigo (teinture bleue produite à partir d'un arbirsseau : l'indigotier) a été largement produit aux Caraïbes au XVII et XVIII siècles avant les plantations massives de canne à sucre ? 

En Guadeloupe, depuis 1990, quelques vestiges d'implantation d'indigoteries ont été mis à jour. 

Description de l'image

<--- L'indigotier 

Description de l'image

Et il existait une indigoterie à l'anse des rochers, à droite de la plage, en partant vers l'anse à la barque. Personellement, je n'ai pas retrouvé les vestiges mais les travaux de Monsieur Yvon, arcéologue chercheur en font état ( http://medieval-europe-paris-2007.univ-paris1.fr/T.Yvon.pdf). Ils produisent la photo de reste du bassinot retrouvé en terre. Saurez-vous retrouver ces vestiges ?  

Description de l'image

A Marie-Galente, certains ont repris la production d'indigo comme Anne et Ghis à Grand-Bourg de Marie-Galante, vous pouvez visiter la maison de l'indigo : http://www.maisondelindigo.com/


5 mars 2016

Description de l'image

Les baleines sont arrivées

Comme en témoigne cette vidéo prise le 20 février dernier au large de Port-Louis  (Nord-Ouest de Grande Terre). 

Les baleines à bosse sont présentes dans le secteur à partir de la fin d'année jusqu'en avril pour mettre bas. C'est pour cela qu'on les voit à proximité des côtes souvent accompagnées d'un nouveau-né. Depuis l'Anse des Rochers, il n'est pas rare de voir des passages. Armez-vous d'une paire de jumelles, c'est le moment d'être en veille ! 

Description de l'image

Le site http://www.evasiontropicale.org/ recense les espèces de cétacés que l'on peut observer dans les caraïbes. 

Description de l'image

L'association Whale Watching Guadeloupe propose des sorties d'observation dont la réputation est bonne. Elle tient une page Facebook ( photos ci-dessus extraites de leur page, baleines au large de Dehaies le 16 février 2016). Voici le lien pour aller sur le site de l'association : http://www.shelltonewhaleproject.org/eco-whale-watching/


4 mars 2016

Description de l'image

A quoi ressemblait le site de l'Anse des Rochers il y a 21 ans ? 

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

"Passons d'agréables vacances sur ce petit paradis. Soliel, baignade, punch à gogo... Demain nous partons en croisière sur les Iles, Bises". Voilà ce qu'on peut lire au dos de cette carte postée en 1985. A l'époque l'Anse des Rochers était l'hôtel Anchorage. Le domaine avait seulement quelques années comme en témoignent les cocotiers encore jeunes dans le jardin. 

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

Où voir le tortues vertes en Guadeloupe ? 

Pour voir les tortues à coup sûr (ou presque!), voici quelques tuyaux. 

D'abord, le lieu : la plage de Malendure (c'est à Bouillante) , sur Basse-Terre. Compter une bonne heure pour y aller depuis l'Anse des Rochers

Là  les tortues vertes se trouvent sur les herbiers à quelque dizaines de mètre du bord de la plage principale. Les tortues sont souvent entre les bateaux comme vous allez le voir sur notre vidéo filmée en février 2016. 

Donc, arrivés à la plage, positionnez-vous au milieu de la plage et partez tout droit vers le large, il faut palmer un bon quart d'heure, jusuq'à 5 à 6 mètres de profondeur. Et là, souvent vous verrez les tortues en train de faire leur repas. 

Studio Zabrico - Location vacances en Guadeloupe - Domaine de l' Anse des Rochers. 

Ce site a été réalisé exclusivement avec des photos originales - Droits réservés .